Le Co-Collectif, l’association qui réunit les entrepreneurs et porteurs de projet

L’association Le Co-Collectif est né du souhait commun de deux entrepreneures : celui de créer un réseau en dehors de Nantes,

qui porte des valeurs fortes qui leur ressemblent, et nous rassemblent.

 

Authenticité – Bienveillance – Ouverture – Respect – Accueil – Mixité …

Le Co-Collectif,

un réseau porteur de sens depuis sa naissance

 

Née durant l’été 2020, portée par Laureline et Marine, l’association compte aujourd’hui 6 membres actifs dans le bureau et le conseil d’administration, Stéphanie, Caroline, Charlotte et Sylvie les ayant rejointes au fil des mois.

Le Co-Collectif, c’est aujourd’hui un réseau professionnel porteur de sens et rempli d’humanité, rassemblant des entrepeneur.es de tous horizons, avec ces valeurs qui nous sont chères. Du format de rencontres thématiques en matinée, au format informel de marches en nature, en passant par des afterworks festifs, chaque moment partagé est riche de rencontres, d’échanges, de découvertes, d’apprentissages, de soutiens.

Bienvenue à vous

Nous sommes toujours ravies de vous accueillir, adhérents et adhérentes de longue date, nouveaux et nouvelles venu.es, curieux et curieuses, tous les entrepreneurs et porteurs de projets sont les bienvenus à nos rencontres, au-delà de toute concurrence, dans la simple attente de la découverte, de l’information, du partage et de la cocréation…

Laureline Foucault

Présidente de l’association

Je suis Laureline, la co-fondatrice de ce collectif avec Marine. L’envie de créer du lien authentique et local m’a poussé à co-créer cette association.
Dans la vie je porte bien des casquettes, la première femme et maman, puis serial entrepreneuse et grande baroudeuse.
J’accompagne les entrepreneurs à se rendre visible sur la toile grâce à une identité visuelle, un site internet et des réseaux sociaux à leurs images. Je développe également des activités bien-être, tel que la recommandations de produits naturels à base de plante et la vente de minéraux en ligne. J’aime entreprendre, j’aime créer, j’aime découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles choses.
Vous pouvez me retrouver sur mon site, sur Facebook et sur Instagram

 

 

Stéphanie Etienne

Trésorière de l’association

Passionnée par l’échange, la transmission, le partage et le développement personnel mon intention est d’accompagner chacun(e) à se (re)connecter à ses ressources, son potentiel, le « tout est possible ».

Rapidement, la vie m’a emmenée vers la Sophrologie, une plongée au plus profond de soi, une prise de conscience, des possibilités infinies… puis au fil du chemin, des rencontres, de nouveaux apprentissages, comme la PNL, la sophrologie ludique… et cette envie d’accompagner l’autre dans son chemin, l’épauler à déployer ses ailes à trouver ses réponses, ses ressources.

Aujourd’hui, le chemin m’amène au fil de mes expériences à me passionner pour l’intelligence émotionnelle et à me spécialiser auprès des acteurs de l’enfance, que ce soit auprès des enfants comme des encadrants.  

Depuis peu, née également l’envie de transmettre, de partager mes expériences terrains auprès d’autres professionnels. Qui sait où l’avenir nous mènera dans cet éternel mouvement…

Sylvie Kaptur-Gintz

Secrétaire de l’association

 Artiste plasticienne /art thérapeute – vit à Nort sur erdre

Ma démarche est fondée sur la volonté de travailler sur les actes ordinaires de la vie de tous les jours : les questionner, les interpeller, les représenter. De petits gestes en petits gestes répétés, porteur de récits et d’interrogations, le quotidien se dessine. Il est source de mes inspirations

Résister, dénoncer, réveiller les consciences, me sentir investie, voici mon tempo.

La nécessité de créer est une évidence pour moi : l’acte artistique permet de multiples renaissances. Le monde, ou plus exactement l’être au monde, le fait d’être là, est l’entremêlement de mille imperceptibles histoires vécues où force et fragilité se rencontrent.

Médiation artistique – l’art et thérapie
L’atelier est un lieu ouvert, de partage, permettant à chacun de découvrir son propre alphabet tant dans la forme globale que dans l’allure du trait et du choix des couleurs et de se positionner comme sujet .

Pourquoi le co-collectif
Pour partager – échanger nos expériences – tisser ensemble dans la bienveillance et le respect de chacun – une belle aventure a vivre